Notre organisation
L’association Formasup Hauts-de-France a été créée en 1992 pour accompagner l’ouverture de l’apprentissage dans l’enseignement supérieur.
Un Conseil
d’Administration paritaire
L’association Formasup HDF est pilotée par un conseil d’administration paritaire qui réunit des représentants du monde économiques (et particulièrement des branches professionnelles) ainsi que des représentants des établissements de l’enseignement supérieur.
Il se réunit plusieurs fois par an et fixe les grandes orientations de l’association.
Notre Conseil
de Perfectionnement
Plusieurs fois par an, Formausp HDF réunit son conseil de perfectionnement pour évaluer et garantir la qualité pédagogique des formations proposées par le CFA.
Il conduit également des réflexions quant aux besoins du territoire en matière de développement des compétences et de l’adaption du catalogue de formation en apprentissage.
Un Conseil
des apprentis
Formasup a mis en place un conseil des apprenti(e)s dont l’objectif est d’améliorer l’expérience des apprenti(e)s et de les mettre au cœur de la démarche apprentissage au sein de notre CFA.
La conseil des apprentis permet d’associer plus étroitement les apprentis au fonctionnement et au développement du CFA, recueillir leur « expérience apprenti », et proposer des actions d’amélioration au Conseil de Perfectionnement. Les apprentis peuvent faire valoir leur point de vue par l’intermédiaire de leurs représentants, exprimer leurs besoins, et accompagner le CFA dans l’amélioration de son organisation et de ses servies.
Notre gouvernance
Olivier Tommasini
Président de Formasup HDF
Chef de file “Enseignement supérieur et recherche” pour le Medef des Hauts-de-France, Olivier Tommasini préside le CFA Formasup HDF depuis 2021 au titre de la Fédération Française du Bâtiment.
Frédéric Sauvage
Directeur Général de Formasup HDF
Président du réseau national ANASUP
Formasup en quelques chiffres
+ de 97%
apprentis diplômés
Et plus de 70% d’entre eux trouvent un emploi dans les 6 mois suivants le diplôme.
+ de 8 000
employeurs
Entreprises privées comme fonction publique, dans de nombreux secteurs d’activités.
+ de 14 000
apprentis formés
Dans le secteur privé comme dans le public, l’apprentissage allie théorie et pratique pour une plus grande employabilité.
+ de 80
sites de formation au sein des écoles et universités partenaires
+ de 470
formations diplômantes
Des diplômes nationaux, du bac +2 au bac +6, pour tous les jeunes de 16 à 29 ans.