Le titulaire de la licence Métiers de l’informatique est un technicien de niveau II apte à analyser, concevoir et développer des sites Web, programmer des applications mobiles et intégrer des équipes projets pour réaliser des systèmes à fortes composantes numériques.
Bac +2 avec une formation en informatique (DUT ou BTS).
Créer, concevoir et intégrer de sites web, Capacité à intégrer des équipes projets, Être à l’écoute des besoins du client, Capacité rédactionnelle.
Le titulaire de la licence Métiers de l’informatique est un technicien de niveau II apte à analyser, concevoir et développer des sites Web, programmer des applications mobiles et intégrer des équipes projets pour réaliser des systèmes à fortes composantes numériques.
ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL : anglais, vie de l’entreprise, ERP. ENSEIGNEMENT SPÉCIALISÉ : Réseaux, systèmes, Développement web, Développement mobile, gestion de projets. MISE EN PRATIQUE : projet tuteuré (100h), stage (12 à 14 semaines hors contrats pro.).
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.
Sélection sur concours écrit et entretien de motivation avec un jury du monde académique et professionnel.
Accessibilité aux personnes handicapées associée aux infrastructures du site de formation. Les besoins des personnes en situation de handicap seront étudiés de manière personnalisée. Référent Handicap du CFA : Célina MOKRANE et Virginie DEVIENNE : 03 28 33 75 20
L’évaluation des enseignements théoriques et pratiques et des projets est réalisée sous forme de contrôle continu à l’issue de chaque enseignement. Chaque Unité d’Enseignement assure une cohérence pédagogique entre diverses matières et contribue à l’acquisition de compétences identifiées. Le tuteur et le maître d’apprentissage vérifient la progression de l’apprenti au cours des 3 années. Le livret de l’apprenti sera l’outil de travail privilégié pour cette évaluation. Prise en compte du travail réalisé par l’apprenti. Le travail réalisé en entreprise par l’apprenti est évalué par le maître d’apprentissage en concertation avec le tuteur école lors de la visite semestrielle.
Insertion professionnelle : Développeur web, concepteur et intégrateur de sites web dynamiques , webmaster, analyste programmeur, développeur de bases de données, développeur d’applications mobiles.
A l’issue de leur formations, les étudiants peuvent s’insérer dans tous les domaines à forte dominante numérique.
Taux d'insertion
Taux de réussite
Taux de rupture
Taux de satisfaction
Taux de poursuite d'études
Taux d'abandon
Centre de ressources sur le site de formation, Accès à un centre de ressources externes, Connexion WIFI, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, Salles de cours équipées, Salles de cours équipées de matériels numériques favorisant les pédagogies innovantes (vidéoprojecteur, Paperboard/ Tableau blanc …)
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq