La gestion des flux de production est au coeur de la vie de toute entreprise. Sa réussite est dans la parfaite exécution des processus opérationnels depuis le fournisseur initial jusqu’au client final.
L’objectif du master e-logistique est de former des spécialistes de la chaîne logistique. Ils seront capables de maîtriser, en plus de comprendre les problématiques de la chaîne logistique, de maîtriser les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). La maîtrise des NTICs est devenue cruciale dans la gestion des nouvelles problématiques de la chaîne logisitique, tels que les E-Commerce, le cross docking et l’internet physique.
Les licences conseillées pour postuler en Master 1 Gestion de la Production, logistique, achats – Supply Chain et Modélisation sont les suivantes : Economie et gestion.
La poursuite en doctorat est possible sur dossier/entretien après la formation au sein des laboratoires de Recherche de l'UPHF adossés à la formation comme le LAMIH (UMR CNRS 8201) ou tout autre laboratoire national ou international concerné par la logistique.
Taux d'insertion
Taux de satisfaction
Taux de poursuite d'études
Taux d'abandon
Centre de ressources sur le site de formation, Accès à un centre de ressources externes, Connexion WIFI, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, Salles de cours équipées, Salles de cours équipées de matériels numériques favorisant les pédagogies innovantes (vidéoprojecteur, Paperboard/ Tableau blanc …)
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq