Apporter aux étudiants une formation polyvalente solide dans le domaine des systèmes de production industrielle avec une spécialisation qui leur sera donnée dans le domaine spécifique de la Logistique.
Licences en lien avec la formation ou diplômes Bac+3 en lien avec la formation
Des compétences devront donc être acquises dans les différents domaines de la chaîne logistique, notamment : les transports de personnes et de marchandises, modaux, intermodaux et multimodaux ; l’organisation de la chaine logistique ; la gestion des stocks et des approvisionnements ; l’organisation et la gestion des réseaux d’entrepôts et plates-formes ; l’optimisation des processus industriels et la certification des produits et des méthodologies ; les techniques du commerce international ; l’intégration des systèmes d’information ou progiciels métiers de la chaîne logistique.
Planning et programme de formation, support de formation et études de cas.
Apporter aux étudiants une formation polyvalente solide dans le domaine des systèmes de production industrielle avec une spécialisation qui leur sera donnée dans le domaine spécifique de la Logistique.
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.
Accès sur dossier par e-candidat.
Accessibilité aux personnes handicapées associée aux infrastructures du site de formation. Les besoins des personnes en situation de handicap seront étudiés de manière personnalisée. Référent Handicap du CFA : Célina MOKRANE et Virginie DEVIENNE : 03 28 33 75 20
Les modalités du contrôle permettent de vérifier l’acquisition de l’ensemble des aptitudes, connaissances, compétences et blocs de compétences constitutifs du diplôme. Ces éléments sont appréciés soit par un contrôle continu et régulier, soit par un examen terminal, soit par ces deux modes de contrôle combinés. Concernant l’évaluation des blocs de compétences, chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Chaque ensemble d’enseignements a une valeur définie en crédits européens (ECTS). Pour l’obtention du grade de master, une référence commune est fixée correspondant à l’acquisition de 120 ECTS au-delà du grade de licence.
Métiers : Responsable Logistique de production industrielle, Chargé de la gestion Logistique (approvisionneur, gestionnaire des flux produits, gestionnaire des stocks), Responsable de la gestion des matières, Responsable expédition, réception, Responsable d’entrepôts, Responsable d’exploitation, Responsable du système d’information logistique.
Poursuite d’édute possible en école doctorale
Taux d'insertion
Taux de réussite
Taux de rupture
Taux de satisfaction
Taux de poursuite d'études
Taux d'abandon
Centre de ressources sur le site de formation, Accès à un centre de ressources externes, Connexion WIFI, Espaces collaboratifs de travail accessibles aux apprentis, Salles de cours équipées, Salles de cours équipées de matériels numériques favorisant les pédagogies innovantes (vidéoprojecteur, Paperboard/ Tableau blanc …)
Formasup Hauts de France
7 bis avenue de la créativité
59650 Villeneuve d’Ascq